Imprimer cette page

Le saviez-vous ?

Bravo au grand gagnant du concours photo-vidéo Lotus « 50 ans d’émotions » !

Le concours « 50 ans d’émotions : le film » vient de prendre fin. Les heureux gagnants de la cagnotte de 10 000€ sont Monsieur & Madame Roullot, dont la photo pleine de tendresse a été élue par l’ensemble des membres du jury. Interview d’une couple comblée…

Comment avez-vous eu connaissance du concours photo-vidéo Lotus « 50 ans d’émotions » ?

Je suis consommatrice de papier toilette et de mouchoirs Lotus depuis toujours. Chez nous, c’est une sorte de tradition familiale ! Je savais que la marque Lotus existait depuis longtemps, mais j’ignorais qu’elle avait exactement 50 ans. Je l’ai découvert en déballant des produits Lotus pour les ranger. Avec mon compagnon, nous avons regardé comment participé et avons aussitôt décidé de tenter notre chance.

Racontez-nous l’histoire de cette photo…

Cette photo représente notre bébé Alexandre et mon père. Elle marque un événement très important pour nous. Notre bébé est resté hospitalisé pendant un mois après sa naissance et elle a été prise le jour où mon père a pu le prendre dans ses bras pour la première fois. C’était un grand moment d’émotion ! Un grand bonheur pour nous tous…

Mon compagnon a pris cette photo sur le vif, à l’insu de mon père dont le regard était totalement plongé dans les yeux de son petit-fils qu’il rencontrait pour la première fois.

Au départ, cette photo était en couleurs, je l’ai juste passée en noir et blanc pour lui donner un côté plus « historique », un peu comme les photos d’autrefois. Quand à son titre « les fruits de l’arbre de vie », c’est moi qui l’ai trouvé pour illustrer cette filiation qui nous apporte tant de bonheur.

Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous étiez gagnante du concours photo-vidéo Lotus « 50 ans d’émotions » ?

C’est mon compagnon qui a découvert que nous avions gagné. Au départ, je n’y ai pas vraiment cru, j’ai pensé qu’il me faisait une blague. Mais non… A son retour le soir, c’était la fête chez nous ! J’ai immédiatement appelé mes parents qui ont bien sûr partagé notre joie.

2016-02-15_220135-w500-h500

Comment pensez-vous utiliser votre cagnotte de 10 000€ ?

Tout d’abord, nous pensons faire un grand voyage en Espagne, avec Alexandre bien sûr, mes parents et aussi ma sœur, histoire de se retrouver tous en famille.

Nous envisageons aussi de profiter de cette cagnotte pour faire l’acquisition d’un scooter afin que mon mari puisse éviter les embouteillages dans Paris et se rendre plus facilement à son travail.

Enfin, je pense que plus tard, nous allons réaliser un de mes rêves : visiter le Japon, tous les deux en amoureux. Ca fait longtemps que nous n’avons pas voyagé ensemble. Cette cagnotte tombée du ciel est belle une occasion de le faire.

Nous tenons vraiment à adresser tous nos remerciements à la marque Lotus d’avoir organisé ce concours et d’avoir retenu notre photo.

 

Et pour finir, comment se porte Alexandre ?

Alexandre a aujourd’hui 16 mois. Il grandit et se porte magnifiquement bien. Quand il sera grand, nous ne manquerons pas de lui raconter cette super aventure vécue grâce à la marque Lotus !

2016-02-15_220135-w500-h500
Nuage de tags

D’autres articles Le saviez-vous ?

Le coin des curieux

Par dessus ou par dessous : dans quel sens déroulez-vous votre papier toilette ?

Vous êtes-vous déjà posé la question du sens dans lequel vous présentez votre papier toilette dans son dévidoir ? Le sujet ne vous a jamais effleuré l’esprit ?… Certains l’ont fait pour vous !

Des ingénieurs américains ont planché sur le sens dans lequel dérouler le papier toilette. Par dessus ou par dessous ? Si la question peut nous sembler anodine, ils sont arrivés à la conclusion que ce sujet a un véritable impact sur la vie de leurs compatriotes. 50% des Américains y prêtent attention et 20% d’entre eux sont agacés lorsqu’ils doivent faire tourner un rouleau qui selon eux, est présenté dans le mauvais sens. Ces ingénieurs ont quantifié ce temps perdu : un Américain perdrait en moyenne une demi-heure par an à chercher l’extrémité du rouleau. Cela engendrerait une perte de productivité annuelle de 300 millions de dollars, soit l’équivalent du prix de 2 rouleaux de papier toilette par an et par habitant.

Et vous, faites-vous attention à ce détail ? On aurait tendance à dire que peu importe le sens, pourvu qu’il y ait du papier toilette Lotus doux et résistant, non ?!

Derouler_papier_toilette

Derouler_papier_toilette

Insolite !

Une salle de bain qui vaut son pesant de chocolat

Une salle de bain en chocolat ? Ça pourrait ressembler à un poisson d’avril…
Et pourtant, ça existe bel et bien.

 

Loisir Créatif: Occupés!

Une déco de Noël bien inspirée

deco_noel_9-w700-h500

Chaque année, on a envie de nouvelles décos à suspendre au sapin de Noël, mais pas toujours le budget… Ouf ! Voilà une idée chic et économique !

Découvrez la suite !
 

Afin de faciliter votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En visitant notre site, vous acceptez que nous en placions sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien politique de respect de la vie privée.

Fermer